Atlantic Tour 2021/2022

De la montagne...à la mer ! Le début d'année 2021 a été très chargé pour moi. Boulot, famille, préparation de la X-Alps (le plus gros morceau), mais aussi un autre projet de voyage en famille, en voilier. Celui-là, nous en rêvions depuis 2 ans. Il était en toile de fond de nos pensées en permanence. De Serre Ponçon aux Antilles, nous sommes partis un an en famille autour de l’Atlantique sur Montigo, un beau Gib Sea 444, voilier émérite des chantiers Gibert Marine ! Au total nous avons navigué quelques 6500 miles à bord de Montigo

Une aventure d’un autre type loins des montagnes et du parapente (enfin vous me connaissez, je n’ai pas pu m’empêcher de glisser quelques jouets en fond de cale…).


Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le blog dédié à cette belle aventure familiale.

Pakistan 2018

En juillet et août 2018, nous sommes partis, avec Antoine Girard, au Pakistan pour faire un grand vol bivouac à travers les massifs de l'Himalaya, du Karakoram et de l’Indu Kouch. Nous avons réalisé une boucle de 1500km en autonomie, en ne redescendant qu'une seule fois en vallée, au bout de 1200 km. Cette étape à Karimabad nous a également permis de tenter l'ascension d'un sommet de 7000m, le Spantik, en technique ultra rapide grâce à une approche et une descente en parapente.


Durant notre vol bivouac, nous avons eu des conditions météo exceptionnelles nous permettant de voler tous les jours entre 100 et 170 km avec des ascendances culminant à presque 8000m. Retrouvez sur la carte ci-contre, l'intégralité de notre périple. Vous pouvez cliquer sur la trace pour mettre chaque vol en surbrillance.


C’est de cette aventure qu’est sorti le film Lost in Karakorum

Vous pouvez aussi lire le récit de l’aventure sur le site d’Advance en cliquant ci-dessous.

Saute Montagnes

La Traversée de l’Atlas 

Avec mon ami Nico, nous avons décidé de traverser l’Atlas Marocain en vol bivouac. Départ d'Agadir sur la côte atlantique et cap à l'Est pour 500km en autonomie, marche et vol uniquement. 

Des paysages grandioses, des rencontres touchantes, des longues heures de marche, et des plafonds à plus de 5400m ! Une aventure humaine unique vécue à deux .

© Damien Lacaze 2022 / Website by Raphaël Garagnon

Instagram @damien_lacaze
Facebook