Pour les pilotes autonomes

Accompagnement cross


Je vous propose de vous emmener dans mes vallées secrètes pour vous faire profiter de l’aérologie exceptionnelle des Hautes-Alpes et vous perfectionner à la pratique du cross.


La clé pour un stage vraiment productif, c'est de limiter le nombre de stagiaires. Entre 3 et 4 pilotes maximum, et c'est même possible à deux ou en cours particulier. Certes, le prix du stage est un peu plus cher mais ça permet d'avoir un groupe homogène, de limiter les distances entre les pilotes, d'être plus réactifs, et surtout d'optimiser au mieux le potentiel des journées : de la tentative de record perso, à une balade dans les Écrins, la découverte des massifs des Alpes du Sud ou des temps éducatifs pour progresser dans des phases de vol clés (thermique, cheminement, vol accéléré, replacement). Nous nous adapterons aux conditions et aux motivations du groupe. Cela me permet aussi d'avoir une vision sur tout le monde et donner des conseils plus pertinents (je suis toujours en l'air avec les pilotes) sans laisser un traînard seul ou un échappé seul.

Si vous êtes un groupe déjà constitué, ou vous voulez un coaching particulier sur une date précise, contactez-moi !


Printemps, été ou automne, chaque saison est magique et on trouve des sites de vol qui s’adaptent à la plupart des conditions. Ensemble nous préparons un parcours en fonction de la météo et des objectifs de chacun.


Si vous avez aimé les tutos pour les Jean Jo, ce programme est fait pour vous ! 

Les prochains stages

Stages de Printemps (3j, 200€/j/pers)

- Du 13 au 15 Avril (16 avril possible en cas de mauvaise météo). 4 places. voiles "en C" et "en D" (B+ si groupe homogène)


Stage orienté performance pour des pilotes de cross déjà complet ayant fait des vols de plus de 80km et étant à l'aise dans le pilotage actif de leur voile. Pilote capable d'assurer leur sécurité dans des conditions thermiques.


Objectif du stage : Optimiser le potentiel des journées. Apprendre à détecter sa fatigue, ses limites, travailler sur des phases spécifiques de vol suivant les attentes des pilotes.


Si ce stage vous intéresse, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Pour les aventuriers

Faire du cross en biplace


Vous connaissez déja les sensations du vol en biplace mais vous trouvez les vols «standards» un peu fades ?

Vous avez envie d’une (très) longue promenade en visitant les différents massifs des Alpes du Sud ?

Vous êtes pilote autonome, mais vous n’osez pas faire de «grand cross» seul ?

Je vous propose de découvrir de nouvelles aérologies et paysages en biplace, découvrir le cross et les longs vols. Profitez d’une analyse et des commentaires pédagogiques pendant le vol .

Ce que je vous propose….

Loin des baptêmes commerciaux, je vous propose de vous envoler avec moi pour un "Biplace cross" à travers les Alpes du Sud. 

Mon expérience des longs cross et mes vols en compétitions me permet de proposer de grands "Cross" en biplace à travers des massifs que je connais bien et que j'affectionne particulièrement, les Écrins, l'Ubaye, les Monges, le Dévoluy, le Queyras.


Nous exploiterons au maximum le potentiel de la journée choisie pour réaliser le plus beau cross possible en fonction de vos envies et des conditions météo. Aller-retour, distance libre, triangle FAI, tout est envisageable. Les distances en vol pourront aller jusqu'à plus de 100km les bonnes journées.


Vous vivrez une véritable journée de crossmen en participant au choix du site de départ, en partant souvent tôt le matin, et faisant un vol qui s'adapte aux conditions réelles avec parfois un retour long et tardif en autostop en cas de vol non bouclé ou en distance libre.


Pré-requis

  • Avoir déjà volé seul ou en biplace pendant plus de 45 minutes.
  • Ne pas être sensible au mal de l'air.
  • Avoir une condition sportive correcte pour supporter les longues heures de vol.

Matériel

Un biplace à la fois léger et très performant avec un bon niveau de sécurité.


Pour un accompagnement (à votre charge) :

- Voile / Sellette / Secours / Casque

- Licence FFVL


Tarifs

Le tarif sera ajusté en fonction du vol demandé, que ce soit pour un cross sur la journée ou un vol dans le Massif des Ecrins.

Vous désirez en savoir plus, offrir un biplace cross à un proche ou à vous même ?

© Damien Lacaze 2022 / Website by Raphaël Garagnon

Instagram @damien_lacaze
Facebook